Se préparer à l’arrivée du chiot chihuahua

Ça y est vous avez sauté le pas et un petit chihuahua va bientôt rejoindre votre famille. Il faut un peu de préparation pour pouvoir l’accueillir au mieux.

Tout d’abord il va falloir réfléchir à lui trouver un coin où vous pourrez installer son couchage. Si possible isolé, pas en plein milieu d’un passage, pour qu’il puisse être au calme quand il souhaitera se reposer.

Une fois que vous aurez trouvé l’endroit idéal, il faudra penser au matériel pour son confort c’est-à-dire tout ce qui est couchage, gamelles, jouets… Enfin tout ce qui est indispensable pour le chihuahua . Plus loin dans cette rubrique nous vous suggérerons différents matériels que nous avons testés pour que vous puissiez faire votre choix.

pre
img_1447-copie

L’arrivée

Le jour J est arrivé et vous allez construire une nouvelle vie avec votre chihuahua.

Tout d’abord lorsque vous arrivez chez vous laissez-le découvrir sa nouvelle maison par lui-même. Il va être perdu alors essayez de le rassurer en lui montrant que vous êtes présent. Montrez-lui son couchage et ses gamelles avec de l’eau dans un premier temps s’il veut se désaltérer.

Il lui faudra un petit temps d’adaptation pour trouver sa place, mais au bout de quelques jours tout sera rentré dans l’ordre. C’est un passage obligé cette phase transitoire entre le passage où il était entouré de sa maman, de ses frères et sœurs, et son arrivée chez vous. Ne vous inquiétez surtout pas vous verrez qu’après quelques jours votre maison sera sienne !

Le quotidien

En ce qui concerne les premières nuits, votre chiot chihuahua  va certainement pleurer, c’est normal il se retrouve seul et se sent perdu. Nous savons que cela fait mal au cœur mais pour son équilibre futur et le vôtre, il va falloir que vous preniez sur vous pour ne pas céder à la tentation de le prendre pour lui faire un gros câlin et pourquoi pas l’amener dans votre chambre. Bon en général on dit qu’il ne faut pas le faire, mais nous pensons que l’on peut déroger à la règle dans une certaine mesure.

Nous vous expliquons, c’est possible que les 1, 2 ou 3 premiers soirs vous preniez votre petit compagnon avec vous et mettiez son panier dans votre chambre pour qu’il se sente un peu rassuré (et surtout pas dans votre lit). Mais soyons clair, cela ne doit être que momentané car il risque d’en prendre l’habitude et cela va vite devenir un enfer à gérer !

quo
DCIM100GOPROG0060185.JPG

Que du bonheur !

Votre chihuahua aussi petit soit-il reste un chien et doit être éduqué en tant que tel ! Il ne faut surtout pas perdre de vue cela. Si vous voulez avoir une vie de bonheur avec votre compagnon cela passe par une très bonne éducation.

Il faudra lui apprendre ce qu’il peut se permettre de faire et ce qui est interdit. Un non ferme suffira à lui faire comprendre que ce n’est pas bien. Votre chihuahua perçoit très bien l’intonation de votre voix.

Le chien vient d’un autre univers que le nôtre et ne peut pas connaître de naissance les « bonnes manières » de la vie en votre compagnie. Il doit les apprendre et c’est votre rôle de le faire.
On parle alors d’éducation !

Il vous faudra faire un travail personnel avec votre chien, et cela doit être une démarche personnelle.

A partir de ce moment-là votre chihuahua deviendra un partenaire, un allié, un ami. Ceci sera le fruit de la réussite, d’une bonne éducation.

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.