Mon changement de vie

Pendant près de 20 ans j’ai été chef d’entreprise dans les produits pétroliers. C’est quelque chose qui s’est imposé à moi, je l’ai choisi au décès de mon père, pour moi c’était logique, évident, je ne voulais pas laisser l’entreprise familiale.

Ce ne fût pas simple les premières années, une femme, jeune, prenant la place de son père dans un milieu professionnel d’hommes. Il a fallu que je me fasse ma place, que je me fasse respecter, pour tout vous avouer je me languissais de vieillir car quand j’ai commencé j’avais 23 ans. Je me suis battue, j’ai gagné ma place et j’ai réussi. Cependant j’ai décidé d’arrêter, c’était un choix réfléchi, mon choix.

J’y ai consacré quasiment 20 ans où je me suis vraiment investi dans mon métier. J’ai évolué, mûri et il est venu un temps où il fallait se poser les bonnes questions. Etais-je à ma place ? Etais-je heureuse ?

Vous vous doutez bien de la réponse, j’ai tout laissé tomber pour choisir de devenir éleveur canin. Je n’étais pas épanouie, il fallait enfin que je vive ma vie !

Je suis passée par une grosse période de doutes, de remise en question et d’interrogation. Je savais ce que je ne voulais plus faire mais de là à savoir dans quel sens orienter ma vie c’était la question.

En toute honnêteté je n’en savais rien au départ, j’étais totalement perdue je n’avais rien fait d’autre que chef d’entreprise d’une société de négoce de produits pétroliers. J’étais au creux de la vague ! D’autant plus que personne n’a compris pourquoi je plaquais un travail où je gagnais très bien ma vie et pour lequel je m’étais impliquée pendant près de 20 ans…

Ce fût pour moi une période très difficile, celle où l’on abandonne son ancienne vie pour en démarrer une nouvelle sur des pages vierges. En résumé je savais ce que je ne voulais plus faire et comme nouvelle piste de recherche je savais que je voulais me rapprocher de la nature et de l’essentiel. C’est les 2 seules choses dont j’étais sûre à ce moment-là.

Durant cette phase de doutes j’avais besoin de réconfort, de quelque chose de simple qui m’apporte de l’amour spontanément, sans réfléchir. J’avais envie d’avoir du bonheur sans être jugée ! Cela faisait un bon moment que je pensais acquérir un chihuahua peut-être était-il tant de sauter le pas. J’avais toujours eu des chiens mais d’un gabarit plus important, cocker, golden retriever et là j’avais envie d’avoir d’un compagnon qui soit au plus près de moi.

Le chihuahua était parfait de par sa taille mais sa réputation me faisait un peu peur. Je me suis documentée et convaincue par son caractère étonnant j’ai décidé de franchir le cap et cela fait maintenant un peu plus de 2 ans. J’ai eu mon premier chihuahua, une femelle, une magnifique surprise, en décembre 2016 ! Douce, affectueuse, intelligente, le chien parfait, à bat les idées reçues concernant les chihuahuas, tout est question d’éducation.

Elle a été mon pansement au cœur, elle m’a apporté du bien-être et du bonheur avec son amour inconditionnel. Après quelques mois j’ai voulu en avoir un autre, ça y est j’étais tombée amoureuse de cette race. C’est au mois d’avril 2017 que j’ai eu ma deuxième femelle.

A cet instant tout m’est apparu comme une évidence. Ces deux chihuahuas ont fait ressurgir en moi des sentiments enfouis au fond de mon cœur. Ils ont fait renaître ce que j’aimais quand j’étais enfant, ce qui me rendait véritablement heureuse, les animaux et la nature. La voilà mon évidence !

Je voulais de l’amour pur, pas de jugements, d’hypocrisie, de coups bas, je voulais de la simplicité. Et c’était là sous mes yeux et en mois mais j’avais été trop absorbée par ma vie pour m’écouter et m’en rendre compte.

De là est naît mon projet de devenir éleveur canin de chihuahua, cette race qui fût une révélation. Une fois ma décision prise je me suis renseignée et formée en obtenant l’attestation de connaissances relative aux activités liées aux animaux de compagnie d’espèces domestiques. Puis j’ai acquis d’autres chiens pour préparer mon élevage.

Cependant il me manquait un cadre pour accompagner mon changement d’activité professionnelle et être en adéquation avec mes valeurs. C’est comme cela que je suis passée de Fos-sur-Mer, ville industrielle des Bouches-du-Rhône à Lézan village campagnard dans le Gard il y a un an maintenant. L’un n’allait pas sans l’autre.

Cela fait maintenant deux ans et demi que j’ai décidé de changer de vie et je ne le regrette absolument pas. Je me sens enfin en harmonie avec moi-même, je repars de zéro mais j’y crois !

Je partage énormément avec mes chiens, ils font partie de ma vie et de la vie familiale. On forme une unité. J’ai choisi de faire un élevage familial car leur bien-être est ma priorité, mes chiens ne sont pas un simple numéro mais un être à part entière. Je veux quelque chose de simple et d’humain qui soit le reflet de mes valeurs et des choses en lesquelles je crois. Je ne veux que de la qualité pour mes chiens.

Je prends soin d’eux comme ils prennent soin de moi. C’est un amour sans filtre, un amour dénué de profits. C’est simple, pur et beau. C’est mon choix de vie !

Je ne vais pas me venter de faire de l’élevage depuis de nombreuses années car ce n’est pas vrai. Cela dit je fais mon métier avec passion et amour ce qui est pour moi la base pour être avant tout un bon éleveur.

Je mets tout mon cœur dans mon élevage, j’aime mes chiens plus que tout et je suis fière d’avoir franchi le pas pour changer de vie.

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.